Clap de fin

Le 8e festival du film d’architecture, une édition créative !

Le 8e festival du film d’architecture ☷ Architectures impossibles s’est conclu dimanche sur la projection des films du concours étudiant, dans une ambiance de partage autour de la culture cinématographique et de ses inflexions vers l’architecture. Un après-midi qui résumait en quelques heures et une dizaine de projections l’émulsion créative et ludique qui a émaillé cette édition.

▹ Notre équipe remercie chaleureusement les personnes qui ont contribué à faire de cet évènement un parcours artistique et sémillant :

Solène Kuntz et les étudiants de l’école d’architecture de Nancy, soutenus par Laëtitia Cautero, pour leur vitrophanine sur la façade de la salle Raugraff. Elle est toujours visible !

Mathias Delplanque pour son interprétation musicale de haute volée autour du film Le Roi et l’Oiseau, et William Nurdin pour lui avoir donné toute l’emphase sonore qu’elle méritait

◦ Les nombreux étudiants lorrains qui ont participé au concours et nous ont proposé des visions sensibles et métaphoriques sur les Architectures impossibles, ainsi que le jury qui s’est penché sur leurs productions

Les Ateliers Virgules et Les Courtisans, pour avoir déroulé la thématique des Architectures impossibles à travers leur inventivité et leur pédagogie

◦ L’association Décup, qui a récolté une trentaine de maquettes pour les proposer au public : elles ont toutes été confiées à quelqu’un !

◦ L’association sport de l’école d’architecture pour ses délicieuses collations

◦ Fabrice Tribout pour sa disponibilité et sa patience tout au long de cette intense semaine

▹ Nous rendons hommage au public pour sa présence, ses questions et ses développements intéressants en rebond des éclairages proposés par les intervenants, que nous remercions pour leur éminente contribution : Xavier Fournier, Stéphanie Nicot, Lucile Pierron, Julien Donada, Gilles Marseille, Bertille Hablot, Anissa Le Scornet, Arnaud Fischer.

▹ Et nous saluons les structures et institutions partenaires qui nous ont soutenu pour mener à bien cette mission : Musée des Beaux-Arts de Nancy, IECA, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy, KLUB Metz, Cinéma La Scala, UGC Ciné Cité Ludres & Nancy, Ici d’ailleurs, Scènes et Territoires, L’Autre Canal Nancy, Ville de Nancy.

À l’année prochaine !