Retour sur le festival du film d’architecture 2019 : Urban exploration

Évènement phare de notre programmation, le festival du film d’architecture 2019 s’est tenu du 20 au 28 novembre, sur le thème de l’urban exploration. L’occasion de nous interroger sur le destin des ruines, leur destruction, leur idéalisation, leur reconversion et leur place dans nos vies quotidiennes.

Une nouvelle fois, nous avons tenu à proposer une édition riche en événements – entre projections débats, exposition, rencontres et temps de convivialité -, pour partager et mieux comprendre le regard posé par les explorateurs urbains sur ces lieux abandonnés.

La mission a été rendue possible grâce à nos partenaires que sont l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel, le Caméo Nancy, les cinémas Forum et l’Université Populaire de Sarreguimes Confluence, la MJC Lillebonne, Imag’est, la Ville de Nancy pour sa mise à disposition de l’auditorium du Musée des Beaux-arts et de la Galerie Poirel, le Muséum-Aquarium de Nancy, le Théâtre de la Manufacture et la Galerie Poirel, ainsi qu’au public nombreux et fidèle. À chacun, nous vous disons merci !

Revivez en image les temps forts de notre festival :

Mind travel Series / exposition de Francis Meslet – photographe
Rencontre avec Georges Rousse / amphithéâtre du Musée des Beaux-arts de Nancy
Projection de Stalker de Andrej Tarkovski
suivi d’une discussion avec Jean-Pierre Marchand / Cameo Commanderie
Ciné-concert : création musicale d’Aidan Baker
sur le film Homo Sapiens de Nikolaus Geyrhalter

Théâtre de la Manufacture

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.