Nancy le 2 mai à 19h30, bar Le Royal Royal
Metz le 1er juin à 19h30, bar Le P’tit Local
Le rêve de chaque cellule est de devenir deux cellules
Toutes images ⎔ Travail en cours © Descamps + Mazzi
⟀ Le duo Descamps + Mazzi, formé par Virginie Descamps et Nicolas Mazzi en 2017, est riche d’un parcours entre design et artisanat. Depuis leur rencontre, ils développent un travail graphique et sculptural entre figuration et abstraction. Ils ont été invités, dans le cadre d’expositions récentes, à investir des espaces aussi insolites que monumentaux, comme l’ancienne synagogue de Forbach et la basilique Saint-Vincent de Metz. De la rencontre avec ces édifices sont nés des projets d’installation in situ où la scénographie joue un rôle primordial.
Il sera justement question de rencontre, d’association et de complémentarité dans cette présentation-performance qui permettra de mettre en lumière un processus créatif qui s’élabore à deux têtes et à quatre mains.
— Texte de Tina Allison Wetchy
⟀ Descamps + Mazzi exposent à la basilique Saint-Vincent du 25 mai au 17 septembre, et déploieront leur espace d’expression à la galerie messine Modulab du 24 juin au 7 juillet, à travers une installation mobile et participative intitulée La Contrepartie. Les étapes de leurs réflexions seront elles proposées dans les locaux de la Maison de l’architecture de Lorraine à Nancy.
▹ Site web ◦ www.descamps-mazzi.com
▹ Évènement FB ◦ https://fb.me/e/2QSLuidL7