Metz le 6 avril à 19h30, bar Le P’tit Local
Nancy le 6 juin à 19h30, bar Le Royal Royal
Image ⎔ Photo : À la Lisière. Chorégraphie Marie Cambois, photo Christophe Urbain
⟀ En tant qu’interprète ou meneuse de projets, Marie Cambois apprécie les formes pluridisciplinaires où chaque collaborateur agit avec son propre médium au sein d’une recherche commune, qu’elle soit improvisée ou composée. Dans cet entrelacs d’identités, comment donner à chaque discours l’espace d’expression et d’évolution qu’il mérite ? Ces interrogations autour des flux et des échanges, l’architecte les connaît aussi. La prise de parole de la danseuse et chorégraphe, le 6 avril à Metz et le 6 juin à Nancy, permettra d’éclairer par le sensible certaines zones grises de l’interactivité.
⟀ En tant que chorégraphe, Marie Cambois concentre ses recherches sur les points de convergences entre le mouvement et le son. Depuis 20 ans, elle collabore avec de nombreux musiciens compositeurs.
Aujourd’hui, elle s’intéresse à créer des expériences sensibles et protéiformes au sein desquelles les différentes matières en jeu – mouvement, son, lumière et espace – permettent de questionner la perception du spectateur.
▹ Site web ◦ mariecambois.fr
▹ Évènement FB ◦ https://fb.me/e/2r9IrCT0V
Images ⎔ Photo : À la Lisière. Chorégraphie Marie Cambois, photo Christophe Urbain
Images ⎔ Photo : Le Manège. Chorégraphie Marie Cambois, photo Arnaud Martin