Chez nos amis… C’est important !

La COP 21 approche à grand pas.

Le CIAF organise le 30 novembre 2015 à partir de 14h00 une rencontre internationale à la Cité de l’Architecture avec conférences, tables rondes…

[expand title= »Lire la suite… »] avec des invités comme Kjetil Traedal Thorsen, Patrick Coulombel, Anna Heringer, Carin Smuts David Mangin et Pascal Gontier et autres.

Une captation vidéo sera disponible en direct sur internet via la plateforme Livestream.
https://livestream.com/accoun…/15012122/cop21-climatetavenir

RENCONTRE INTERNATIONALE «ARCHITECTURE, LE CLIMAT DE L’AVENIR»

Comment organiser la ville durable en plaçant l’humain au cœur des projets urbains ? Comment construire et régénérer les bâtiments pour réduire l’impact du secteur sur les émissions de CO2 et de gaz à effet de serre ? Ce sont de ces questions qu’architectes, militants, décideurs politiques locaux, nationaux et européens, sont ainsi invités à débattre et proposer des solutions concrètes qui s’imposent aujourd’hui tant à l’échelle de la ville que du bâtiment pour lutter contre le changement climatique et construire un modèle sociétal répondant aux besoins des populations et préservant l’environnement. Conscients que « l’architecture ne peut sauver le monde », comme le disait Alvar Aalto, « elle peut donner le bon exemple.

Liste des intervenants, Colloque et Table Ronde

Dès 14h, un colloque consacré à l’impact des bâtiments et de l’aménagement sur les changements climatiques et au rôle des architectes dans la transition énergétique, accueillera les architectes Kjetil Traedal Thorsen, Patrick Coulombel, Anna Heringer, Carin Smuts David Mangin et Pascal Gontier ainsi que Sylvie Joussaume, climatologue CNRS. A partir de 17h30, une table ronde permettra à des architectes, des scientifiques et des décideurs politiques français et européens de débattre du rôle des villes et des bâtiments dans la lutte contre le dérèglement climatique. Y participeront notamment Kenneth Yeang, Edward Mazria, Frédéric Bonnet, Kjetil Traedal Thorsen, architectes, Thierry Salomon, ingénieur énergéticien, Claude Turmes et Karima Delli, députés européens.

[/expand]

Ce contenu a été publié dans Amis. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.