20 février – 14 mars à Nancy, Maison de l’architecture de Lorraine
⟀ Notre Maison de l’architecture de Lorraine est heureuse de programmer De la terre, formes et usages, qui met à l’honneur les réalisations de Laszlo Mester De Parajd, et celles qu’il a pu inspirer aux architectes lorrains.
⟀ Nos locaux accueilleront dès le 20 février cette exposition imaginée par l’architecte Julien King-Georges et qui sera complétée d’exemples modelés par les agences Mil’Lieux et Haha, et le collectif Studiolada.
⟀ Au cœur de cette exposition, nous organiserons une conférence, moment pédagogique et convivial qui donnera l’occasion d’échanger autour des vertus de ce matériau accessible, économique et écologique. Un atout précieux.
⟀ En parallèle de cette exposition, nous avons sollicité la céramiste Natacha Delannoy Kliber pour animer une résidence sur la pratique de l’argile. Entre workshop étudiant et atelier ouvert au grand public, cette résidence aura pour objet d’imaginer une ville de terre crue, dont l’inauguration sera donnée à l’occasion d’un finissage festif le 21 mars à la Galerie Neuf.
ⓘ Visites : 20 février – 14 mars, les mardis, jeudis et
vendredis de 9h à 17h
ⓘ Maison de l’architecture de Lorraine, 24 rue du Haut-Bourgeois à Nancy
ⓘ Conférence et vernissage à venir
ⓦ Résidence : maisondelarchi-lorraine.com/de-la-terre-residence/
Partenaires
Galerie Neuf, Ville de Nancy, Région Grand Est, DRAC Grand Est, Conseil régional de l’ordre des architectes, Département de Meurthe-et-Moselle