Exposition Voir, faire & montrer : Voyages, par Moïse Mastaki, septembre 2020

Chaque année, l’exposition Voir, faire et montrer permet à un étudiant ou à un groupe d’étudiants de l’école d’architecture de Nancy de mettre en valeur ses travaux personnels. Proposé en coproduction avec l’école nationale supérieure d’architecture de Nancy et en partenariat avec la Ville de Nancy, le dispositif propose au public de découvrir l’architecture à travers un regard original et sensible, par des médias divers et variés.

En septembre de cette année, vous avez ainsi pu découvrir le travail de Moïse Mastaki, qui a proposé ses photographies de voyage la Galerie Neuf à Nancy.

Le voyage a forgé mon enfance et fait encore partie de ma vie aujourd’hui. Il a parfois été une obligation, une contrainte, mais également un nouveau plaisir de découverte.

Voyager d’un continent à l’autre m’a permis de forger ma personnalité, et de profiter d’expériences qui construisent aujourd’hui ma vision architecturale.


Au sein des différentes écoles d’architecture, le voyage constitue une part non négligeable de l’enseignement. Cette exposition photographique s’inscrit dans cette dynamique, en proposant un aperçu «au travers de l’objectif d’un étudiant en architecture» de ces thèmes que j’affectionne : voyages, photographies et architectures.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.