Exposition «Fragile(s)» – 22/09/15 19h

06_jean-revillardDans le cadre du Festival du Film d’Architecture organisé en partenariat avec le Centre Culturel André Malraux – Scène nationale de Vandoeuvre, la Galerie Robert-Doisneau du CCAM co-réalise une double exposition qui articule deux productions et démarches distinctes autour de la notion d’ «architecture fragile». [expand title= »Lire la suite… »]

> Jean REVILLARD : «Jungles» (photographie)

Au commencement, « l’homme seul dans la nature, après s’être allongé sur l’herbe et abrité dans une grotte, aurait imaginé son premier refuge en assemblant quelques branches ». La hutte primitive est un mythe fondateur de l’architecture sans cesse renouvelé et c’est bien ce récit que raconte Jean Revillard dans ces “jungles” faites de bric et de broc par les migrants bloqués à Calais. Dans une urgence et une précarité extrêmes ; sous un flash qui rappelle la persécution policière à laquelle ils sont soumis.

Fragile(s) Revillard

> Guilhem VINCENT : «Images publiques» (action architecturale)

« Où habitent les images » ? Investissant la galerie avec le cinéaste Manuel Heidenreich, Guilhem Vincent propose avec Images Publiques (deuxième opus du cycle Architecture fragile) d’habiter un espace de travail. En installant divers dispositifs spatiaux et sociaux, ils interrogent le rôle et la place des images à l’articulation des espaces, des corps et des identités, comme média d’un partage de l’espace. Un chantier accessible dès le 12 septembre et un blog à suivre : imagespubliques.tumblr.com.

Fragile(s) Ceverny

Coréalisation : Maison de l’Architecture de Lorraine, CCAM – Scène nationale de Vandoeuvre / Soutien : Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Lorraine, DRAC Lorraine, Région Lorraine. Les tirages de Jean Revillard sont mis à disposition par la Galerie Jacques Cerami (Charleroi, Be). 


Vernissage : MARDI 22 SEPTEMBRE à 19h00

Exposition : du MARDI 22 SEPTEMBRE au SAMEDI 17 OCTOBRE

Centre Culturel André Malraux – Scène Nationale de Vandoeuvre

Événement Facebook [/expand]