La librairie Didier reçoit vendredi 15 prochain, de 15h à 18 h Catherine Coley et Marc Braham qui feront une présentation croisée de leurs publication récentes.
Catherine Coley, enseignante à l’École d’architecture de Nancy de 1993 à 2011 est reconnue comme la grande spécialiste des travaux de Jean Prouvé tant au niveau du mobilier que de l’architecture. Elle vient de contribuer à plusieurs ouvrages parus cette année dont la nouvelle édition mise à jour du coffret consacré au mobilier édité par la Galerie Seguin et le catalogue de l’exposition en cours à la Fondation Luma à Arles ( jusqu’au printemps 2018 ), publié par les éditions Phaidon France.
Marc Braham, ingénieur en construction ( Université de Liège ) a longtemps travaillé pour une entreprise américaine spécialisée dans la construction de bâtiments métalliques. Il a découvert ainsi au cours de sa carrière les maisons en acier le long de la ligne Maginot puis les réalisations intégrales en fer de l’ingénieur Bibiano Duclos à Courbevoie datant d’avant 1900. Il part à la recherche des constructions nombreuses en France et en Belgique et décide de lui consacrer une monographie aux maisons en fer Duclos avec un jeune architecte Guillaume Carré. C’est cet ouvrage unique en son genre qu’il viendra présenter avec Catherine Coley.
Une dédicace suivra la rencontre.