La Maison de l’Architecture

La Maison de l’Architecture de Lorraine est une association à but non lucratif, qui intervient auprès du grand public afin de diffuser la culture architecturale. C’est principalement autour d’expositions, de conférences, d’un festival de cinéma et d’itinéraires urbains que La Maison de l’Architecture de Lorraine organise ce terrain de rencontres.

 

La Maison de l’Architecture de Lorraine a son siège à Nancy mais n’a pas de « maison » pour accueillir le public ; elle s’est construite en allant à la rencontre des publics et a tisse chaque année de nombreux partenariats dans le cadre de la création d’événements, installations, expositions autour de sa mission de sensibilisation et de médiation architecturale.

Cette manière de procéder nous permet de toucher des publics variés. La coordination de notre action avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Grand Est, les CAUE, les organisations professionnelles des architectes, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy, et de nombreuses villes et communes de Lorraine, positionne la Maison de l’Architecture à la croisée des milieux professionnels, des collectivités et du grand public.

Notre association est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Grand Est et le conseil Régional de l’Ordre des Architectes des Architectes de Lorraine. Elle est membre du réseau national des Maisons de l’Architecture et membre fondateur du réseau Lorraine Art Contemporain (LORA). Ses actions se déploient sur l’ensemble du territoire lorrain et elle développe depuis 2006 une réelle capacité à fédérer les énergies autour des questions de la ville, de l’architecture et du paysage. Elle est de plus en plus sollicitée par les collectivités et acteurs culturels locaux pour mettre en œuvre son savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *