Apéro Conférence – 1 architecte / 1 bâtiment – 05/10 19h30 – Metz

jeudi 5/10 19h30 – 1 architecte / 1 bâtiment – Au 7(7) Café
Construction de 32 maisons superposées par Christophe HENRY architecte
Le projet, situé sur le plateau de Haye, est intégré dans le plan de renouvellement urbain du Haut-du-Lièvre (ANRU). Il est constitué de logements locatifs superposés en gradins, avec espaces extérieurs dédiés à chaque appartement (terrasses et/ou jardins).


MAITRISE D’OUVRAGE : OPH de Nancy (54)
MAITRISE D’ŒUVRE : B2H architectes mandataires : Catherine BOULANGÉ & Christophe HENRY / BET Associés : Adam (structures), BET Louvet (fluides)
SURFACES HABITABLES : 2 880 m² (16 T4 et 16 T5)
MONTANT DES TRAVAUX : 3 200 000 € HT
ANNEE DE REALISATION : 2008

« 1 architecte / 1 bâtiment » est une série de petites présentations d’architecture, d’une durée de 20 à 30 minutes qui se déroulent dans des bars de lorraine. Dans un cadre convivial et détendu, un invité présente un thème de culture architecturale illustré par un ou plusieurs bâtiments. Le propos est accompagné d’un diaporama et, la présentation terminée, la discussion peut s’engager autour d’un verre.

La Maison de l’Architecture de Lorraine est soutenue par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Lorraine, le Ministère de la culture (Drac Grand Est), la Région Grand Est et les sociétés Eternit et 3T France.