Apéro Conférence – 1 architecte / 1 bâtiment – 06/10 19h30 – Épinal

vendredi 6/10 19h30 – 1 architecte / 1 bâtiment – Épinal
Au Quatre Bar – 4 Rue des États Unis – Épinal

Simple & Funky
« Le logement social ne doit pas forcément être le lieu de l’expérimentation, ses habitants n’ont pas vocation à être des cobayes. Notre approche se veut simple, rationnelle mais aussi sincère, fiable … et funky. »

Extrait du rendu de concours pour la construction de 40 logement pour l’OPH de Nancy / Ilôt 09 – Plateau de Haye à Nancy / Pascal BREDA & Nicolas DEPOUTOT architectes à Nancy

« 1 architecte / 1 bâtiment » est une série de petites présentations d’architecture, d’une durée de 20 à 30 minutes qui se déroulent dans des bars de lorraine. Dans un cadre convivial et détendu, un invité présente un thème de culture architecturale illustré par un ou plusieurs bâtiments. Le propos est accompagné d’un diaporama et, la présentation terminée, la discussion peut s’engager autour d’un verre.

La Maison de l’Architecture de Lorraine est soutenue par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Lorraine, le Ministère de la culture (Drac Grand Est), la Région Grand Est et les sociétés Eternit et 3T France.